Radio-Canada - zone Sports

Vivez Vancouver

4 °C
Vancouver
-2 °C
Whistler

Consultez la zone des sports »
Logo Radio-Canada
* Les heures affichées sont en heure normale de l'Est HNP : -3h  HNR : -2h  HNC : -1h  HNA : +1h  HNA : +1h30

Album photos

Publié le jeudi 25 Février 2010 à 16 h 45

Un super héros près de chez vous


Avec tous ces soûlons dans les rues de Vancouver, le sentiment de sécurité se désagrège chaque soir. Les ruelles du centre-ville, à 3 heures du matin, sont pleines de surprises et la police ne peut être partout.

Une chance pour nous que Vancouver peut compter sur les services d’un vrai super héros. Il s’appelle Thanatos the Dark Avenger et, évidemment, sa réelle identité reste secrète.

Chaque soir, il sort avec son attirail afin de protéger la veuve, l’orphelin et le robineux. Il s’est fabriqué un beau costume, une belle ceinture avec plein de gadgets et la police le connaît bien. Je blague? Pas du tout. Ce n’est pas mon genre.

Thanatos fait partie du registre des super héros et il appartient à la nouvelle mode des real life superheroes. Des gars et des filles qui se fabriquent un costume, une identité et partent arpenter les rues à la recherche d’une bonne action ou d’un voleur de sacoche à tapocher. Je vous jure, ils le font vraiment!

Thanatos m’a donné rendez-vous dans un cimetière du centre-ville. Pour l’occasion, il était accompagné de deux confrères américains, Motor-mouth et Knight Owl, venus l’épauler pour le rush des Jeux olympiques.

Thanatos est plus du style « aide humanitaire », alors que Motor-Mouth est du niveau « je cherche une bataille dans une ruelle ». Pour Knight Owl, je n’ai pas trop compris.

Tous ont en commun de partager les valeurs d’une même fraternité : faire le bien « for the benefit of mankind ». Et si leurs actions ne sont pas jugées comme « héroïques » par leurs pairs, ils risquent de se faire sacrer dehors de la fraternité.

Il y a 138 vrais super héros répertoriés dans le monde et aucun au Québec, à part moi bien sûr… La majorité est aux États-Unis.

Lors de notre rencontre, j’ai fait remarquer à Motor-Mouth que son costume semblait assez sommaire avec un t-shirt noir, des gants et un foulard sur le bas du visage. Il m’a candidement révélé que Douanes Canada avait confisqué son super équipement, craignant qu’il soit un activiste venu foutre le trouble aux Jeux.

« Je leur ai dit que j’étais un super héros et ils m’ont regardé bizarrement (!!!). Je leur ai montré mon site Internet et ils ont réalisé que c’était vrai, mais ils ont décidé de conserver quand même mon équipement. J’utilise donc ici le plan B : un t-shirt et un foulard. »

Les trois super héros patrouilleront dans Vancouver pour toute la durée des Jeux, vous n’avez donc pas à vous inquiéter, il n’y aura pas d’attentat. Avouez que ça ferait votre journée si vous appreniez que votre directeur de caisse populaire sortait la nuit sous le pseudonyme de REER-Man!

En parcourant le registre des super héros, je suis rapidement tombé sur un coup de cœur. Au début, j’ai été séduit par Grinder Man, mais mon amour a été instantané pour Captain Ozone. Un super héros au costume féerique qui utilise un siège de toilette weaponised qu’il peut lancer au premier coquin venu, tel un boomerang. Pour vous amuser : www.worldsuperheroregistry.com

La soirée du hockey

Regarder du hockey à Vancouver, c’est génial. On a droit au système surround gratuit! Mieux encore, on place la télé sur « mute » pour travailler et on ouvre la fenêtre. À chaque but du Canada, on entend un immense grondement de foule genre « Huuuuurrrrraaayy!!!!! ».

Toute la ville se met littéralement à vibrer. Très pratique et on ne rate aucun but avec ça. C’est ce qu’on a fait pour le match Canada-Russie.

La dernière fois que j’ai entendu une collectivité vibrer à l’unisson de la sorte, c’était dans les résidences étudiantes de l’Université de Sherbrooke, il y a 22 ans. Tout s’arrêtait quand arrivait l’heure de Lance et Compte. Dans un épisode, la jolie Russe Natacha avait retiré son soutien-gorge, un « Huuuuurrrrraaaayyyy!!!! » s’était alors fait entendre dans toutes les résidences. Les mâles de l’Université de Sherbrooke avaient hurlé ensemble « Merci Réjean Tremblay! ».

Comme vous ne me croyez sûrement pas, voici les trois justiciers qui protègent Vancouver actuellement.


Comme vous ne me croyez sûrement pas, voici les trois justiciers qui protègent Vancouver actuellement.


Comme vous ne me croyez sûrement pas, voici les trois justiciers qui protègent Vancouver actuellement. Pour justifier les costumes, Thanatos nous déclare « What I do is more important than what I am ». On n’en doute pas.

Nous en avons beaucoup parlé, les Jeux de Vancouver sont censés être les plus verts jamais organisés.


Nous en avons beaucoup parlé, les Jeux de Vancouver sont censés être les plus verts jamais organisés. Pourtant, les organisateurs se promènent tous en gros VUS. Pire encore, les policiers se réchauffent dans la rue avec de ridicules chaufferettes au propane! Une bonne couverture ou des sous-vêtements adéquats feraient bien plus plaisir à David Suzuki!

Moi qui pensais que les inukshuks garnissant le bord de l’eau près du village des athlètes avaient été installés et collés avec de la Bulldog Grip.


Moi qui pensais que les inukshuks garnissant le bord de l’eau près du village des athlètes avaient été installés et collés avec de la Bulldog Grip. J’étais dans les patates. J’ai observé cet homme les assembler patiemment et réaliser des prouesses d’équilibre. TOUT tient tout seul. Je n’ai aucune idée comment, mais ça marche. Une patience olympique… L’homme avait placé une petite boîte devant son lieu de travail et on pouvait donner des sous si son talent nous touchait. Je lui ai donné 2 $ en lui souhaitant qu’il ne vente pas demain.
Commentaires
26 février 2010 - 20:16
tant qu'a parler super heros vous devriez lire www.deadheadcomicks.com
Envoyé par dead head, hypercity
25 février 2010 - 20:24
salut tes justicier font plus penser au souvenir du sommet des ameriques a Quebec sauf celui au lunette = felicitation pour ce reportage =en passant Harper a fait ce que le monde disait non non il va pas couper apres les jeux de Vancouvert ces sur il va couper ces pas rentable pour ces yeux ca rapporte pas de taxe et encore le priver ces sur eu il on de l'argent Wall Mart et Canadien tire et Mc Donald et autre géant Harper les adore ces grosse compagnie il rapporte des taxe meme si il on des truc pour en donner moins ==ce que je trouve dommage harper detruit les petits commercant et les gens aide le gournement bonne chance pour le service car ces ce qui vas arriver et ca vas remplir les site de cochonerie pas chere=allors oui Harper va couper et on vas devoir queter dans les autre pays si la luge ou un patin casse on retourne a la casse depart les athlete vas devoir pecher leurs poisson et manger du spaghetti sans sauce(ces un fait vecu en patinage artistique ).merci et poursuiver votre beau travail et excuse mes fautes
Envoyé par daniel morneau, levis
25 février 2010 - 17:54
WOOOW!!! T'es drôôôle!! J'aime te lire! Tu me fais rire! Je suis contente que ce soit toi qui représente notre cher Québec au Canada! =) Continue de nous raconter ces histoires!! ♥ =)
Maxine
Envoyé par Maxine Jolicoeur, Gatineau
Commentez






* Tous les champs sont obligatoires.