Radio-Canada - zone Sports

Vivez Vancouver

4 °C
Vancouver
-2 °C
Whistler

Consultez la zone des sports »
Logo Radio-Canada
* Les heures affichées sont en heure normale de l'Est HNP : -3h  HNR : -2h  HNC : -1h  HNA : +1h  HNA : +1h30

Album photos

Publié le lundi 22 Février 2010 à 11 h 0

Le côté sombre de la force


Je vous l'ai déjà dit, à Vancouver, il est impossible d'acheter des bébelles « Canada » sans perdre huit heures de sa vie dans une file devant le La Baie.

Mais bon, nous sommes tous des pères de famille dans l'équipe et il faut bien faire plaisir aux ti-monstres qui ne cessent de nous demander de leur acheter des manteaux comme Alex Bilodeau!

Dotée d'une capacité de résolution de problème sans commune mesure, l'équipe d'Infoman a eu l'idée géniale d'essayer plutôt au La Baie de… Victoria!

Je ne suis pas certain que de faire deux heures de route et trois heures de bateau plutôt que de se placer dans la file devant chez nous soit une idée inattaquable. Mais vous direz ce que voudrez, y avait pas de file à Victoria!

MC Gilles sautait de joie, il voulait absolument acheter un sifflet antiours officiel des jeux de Vancouver. Paraît que ça existe… Vous auriez dû voir la face du vendeur quand on a demandé. Il n'y en avait pas. Êtes-vous surpris???

MC a plutôt acheté une tuque avec la mascotte Quatchi pour Marie-France Bazzo. « C'est elle qui me l'a demandée, elle va la porter dans l'abri Tempo la semaine prochaine. » Je sais pas pour vous, mais moi j'exige de voir une photo de cela. Bazzo avec une tuque de mascotte des Jeux! Wow! Le Plateau va s'évanouir.

Dans la rue, nous sommes tombés sur Darth Vader lui-même qui jouait du violon pas loin du Parlement de la Colombie-Britannique. Une fausse note après l'autre, les seigneurs Sith ne sont pas reconnus pour leur technique de violon. Pauvre gars, deux fois il s'est fait détruire son étoile de la mort et le voilà à jouer du violon à Victoria, BC. Pourtant, il semble heureux… Le poids de détruire l'univers en moins.

J'ai pensé à Vader, quand j'ai assisté hier à la conférence de presse de la Canadienne Mellisa Hollingsworth. Elle était favorite pour gagner l'or en skeleton vendredi, après avoir pratiquement tout gagné sur le circuit de la Coupe du monde. Elle a frappé un mur et a finalement terminé 5e.

Ayoye… On se serait cru au salon funéraire. Tout le monde lui disait « Mais non, t'es bonne Mellisa! » Mais elle pleurait comme une essoreuse à salade. Ils sont comiques les athlètes, ils finissent 2es, 5es ou derniers, c'est pareil. Pour eux, les phrases « t'es quand même la 5e au monde » et « t'es une chaudière de marde » sont équivalentes.

La SEULE chose qu'un athlète désire, c'est finir premier. Le reste, c'est du caca. Combien de fois a-t-on vu des médaillés d'argent pleurer en recevant leur médaille? C'est tout de même une médaille d'argent!

Un journaliste a demandé à Mellisa si elle échangerait ses premières places de Coupes du monde contre une médaille d'or aux olympiques. Elle a été incapable de répondre :

- Je les veux toutes, s'tu clair!!!

Quand on parle à des athlètes, on se rend bien compte de leur maladie mentale : ils ne seront heureux que quand ils seront premiers partout. C'est cette obsession maladive qui fait ce qu'ils sont : des machines à gruger des millièmes de seconde. Les athlètes sont beaux parce qu'ils sont fous.

Alors qu'est ce qu'on répond à Mellisa qui, en pleine conférence de presse, pleure devant nous en disant « Je m'excuse, j'ai laissé tombé mon Canada! » avec une 5e place! On lui dit :

- Come on Mellisa! Darth Vader joue maintenant du violon à Victoria et il semble très heureux! Tu vas certainement survivre toi aussi à ta douloureuse 5e place. On t'aime beaucoup, tu sais... Cela dit, t'es mieux de pus jamais nous faire honte de même!

En terminant, on a essayé d'acheter des billets pour le match de hockey Canada-États-Unis de dimanche. Prix dans la rue? 2500 $ la paire! Ça fait 42 $ la minute de hockey! Ou si vous aimez mieux, ça fait 1 $ par fois où j'ai crié dans mon salon « Qu'est-ce que tu fais là Brodeur avec ton bâton? »

Darth Vador et son violon!


Darth Vader et son violon! J’aimerais bien comparer combien le gars fait d’agent AVEC et SANS son costume. Comme on dit en marketing, il faut se distinguer!!! Si ça fonctionne bien, je prévois qu’un Stromtrooper s’installera devant lui, juste de l’autre côté de la rue…

Un beau Canada est un Canada propre!


Un beau Canada est un Canada propre! Je ne sais qui a eu la mauvaise idée de mettre du blanc sur notre drapeau mais cette idée a des conséquences. Faut laver plus souvent. J’ai donc une pensée pour ses deux hommes qui doivent frotter notre pays au complet.